Le comité organisateur

Alexandra Chapdelaine – Etudiante au doctorat en recherche en science de la santé à l’Université de Sherbrooke et secrétaire générale du Regroupement des Etudiants Chercheurs en Médecine de l’Université de Sherbrooke. Elle a un intérêt particulier pour la vulgarisation scientifique et la promotion de la science. C’est d’ailleurs pourquoi elle a participé à la création de l’initiative BistroBrain en Mars 2017.

 

 

Alexis Thibault – Je suis une personne polyvalente qui s’alimente aux projets d’implication. Ma présidence à BistroBrain en est une très bonne preuve. Mais outre ce rôle, je suis également.. étudiant à la Maîtrise recherche sciences de la santé, concentration santé mentale, intervenant en santé mentale, auxiliaire de recherche (en santé mentale!), administrateur pour un organisme (en santé mentale!) et animateur dans plusieurs circonstances.

Vous comprendrez que je suis quelqu’un qui a un coeur de redonner à sa communauté (surtout en santé mentale :clin_d'œil: ! ) et qui est soucieux de rendre spéciale et unique chaque rassemblement social en donnant la chance au public de découvrir et d’apprécier ce à quoi ils participent. Avec BistroBrain, c’est l’intention que je porte et vous pouvez être certains que l’année 2019-2020 en sera une de développement pour l’OSBL!

 

Charly Batigne – Je suis diplômé d’une école d’ingénieur en France depuis 2017. J’ai commencé mon cursus en double diplôme à l’université de Sherbrooke en 2016 qui s’est transformée en doctorat dès le début 2017. Oui j’ai bien commencé  un doctorat sans avoir fini l’équivalent d’un baccalauréat !

Je suis quelqu’un de très créatif et j’ai un besoin constant de découvrir de nouvelles choses. Je pense que ça résumé pas mal les objectifs d’un doctorat et ça me motive à pousser les choses toujours plus loin. Puis l’université de Sherbrooke est quand même un beau lieu de vie ce qui encourage toujours à s’impliquer, ce qui participe à entretenir l’envie.

 

 

Yohann Chiu – Étudiant Post-Doctoral, Faculté de Médecine et des sciences de la santé

 

 

 

Li-Anne Audet – Je suis infirmière clinicienne depuis 2016. J’ai réalisé mon baccalauréat (sciences infirmières) et ma maitrise (recherche sciences de la santé) à l’Université de Sherbrooke. Je suis actuellement au doctorat en sciences infirmières à l’Université McGill. 

Tout d’abord, mon niveau d’énergie fluctue entre 110 et 200%. J’aime beaucoup m’impliquer, démarrer de nouveaux projets et innover. De par l’organisation du bachelorette à ma best jusqu’au développement de mon projet doctoral, j’aime quand les choses bougent et avancent. Puis, Sherbrooke est une ville jeune, dynamique, étudiante et vivante… d’où tout le plaisir que j’ai eu lors de mes années de baccalauréat et maitrise. Enfin, j’ai un grand sentiment d’appartenance pour la profession infirmière (#nurse-empowerment), d’où mon désir de contribuer à l’avancement, développement et rayonnement de cette belle profession.